26/01/2014

Mini ProTank II, ProtTank II et ProTank 3 (et non "ProTank III" c'est Kanger qui le dit pas moi....)

Salut, comment tu vap'? moi ça vap


Aujourd'hui nous allons tester pas un, pas deux mais trois clearomiseurs! et oui c'est les soldes partout en France, alors pourquoi pas sur la toile.

Et voici la famille des ProTank !


Commençons part le petit de la lignée, le Mini ProTank.

il s'agit d'un clearomiseur BCC (souvenez vous comme l'EVOD) donc avec résistance en bas, et une vapeur FROIDE.

Particularité première de tout ces clearomiseurs c'est le fait qu'ils sont entièrement démontable et toutes les pièces peuvent êtres remplacées si un accident survient.

Le Mini ProTank possède une connexion ego 510, ce qui permettra de figurer sur votre batterie tel Excalibur sur son rocher......(pas approprié vous dites?...).

Bref maintenant parlons de son réservoir qui a une contenance de 1.5 ml, celui-ci est en pirex, donc en verre, ATTENTION DANGER !!!!! effectivement le pirex a plein de bons cotés, il ne sera pas détérioré par les juices que vous pourrez mettre dedans, il ne gardera pas le gout de vos anciens liquides, il sera beau, étincelant et magnifiera votre clearomiseur.   MAIS il est fragile, attention aux chutes intempestives qui pourront le fissurer (pas trop grave si ça ne fuit pas) ou le casser (et la ça fuiera).

Pas trop d'inquiétude néanmoins, comme je l'ai noté au début de l'article, toutes les pièces sont interchangeables, et nous trouvons de plus en plus de réservoir pirex pour Mini ProTank et ProTank en vente sur le web et parfois même dans certaines boutiques.

N'oublions pas l'air flow, qui est le débit d'air qui passe par votre résistance.
Là vous en aurez, beaucoup même, par contre tout dépend des gouts, certains aimerons d'autre pas, le Mini ProTank à un air flow très aérien comme son cousin l'EVOD donc ceux qui aime l'EVOD n'aurons aucun mal avec le Mini ProTank.

Maintenant le ProTank II


Le ProTank II est le grand frère du Mini ProTank, il dispose quand à lui d'une contenance de
2,5ml donc plus besoin d'avoir sa fiole de liquide sur soi.
Qui dit plus de contenance dit réservoir soit plus long soit plus large, et pour le coup c'est large.
La dernière différence ce situera au niveau de la connexion, sur ce modèle ce sera une 510, qui ne couvrira donc pas le pas de vis de votre batterie ego, et encore ici pas d'inquiétude
bague pour batterie ego
Kanger à de nouveaux pensez a tout; ils ont prévu une bague qui ce visse en lieu est place de votre classique pas de vis ce qui fera parfaitement le lien entre votre clearomiseur et votre batterie.

Cette bague pourra aussi faire office de contrôle de flux d'air, en effet vous pourrez remarquez lors de la mise en place du tout qu'il reste un petit jour entre le clearo et la bague, ce jour pourra disparaitre si vous dévissez légèrement la bague ce qui permettra de rendre l'arrivée d'air plus serré, donc il pourra convenir à tout le monde.

C'est là les seules différences qui sont à noter entre le Mini ProTank et le ProTank.


Et le finaliste de cet article le ProTank 3

Alors la vous prenez la présentation du ProTank II mais pour celui-ci les résistances changent, en effet nous allons parler de double résistances (ou double coil) cette configuration rend la vapeur un peut plus tiède, mais permet une vaporisation plus importante de votre liquide, autant être honnête cela ne vas pas révolutionner votre vape, mais vous apportera tout de même un meilleur ressenti de la vapeur et des arômes plus prononcés.
Néanmoins, il y aura un différence notable entre le II et le 3, ce sera la compatibilité, impossible de mettre les résistances de votre ProTank ou Mini ProTank dedans, du à une base et une cheminée ajustée à cette nouvelle configuration.

Voila pour la présentation de ces trois clearomiseurs que j'utilise personnellement tout les jours et qui ne m'ont jamais fait faux bon, pour conclure ce sont des clearos fiables beaux et bien finis, bref que du bonheur.

Sur ce, bonne vape à tous et à bientôt pour le prochain vap'article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire