09/02/2014

AeroTank par Kangertech et Aspire Nautilus....par Aspire

Salut comment tu vap'? Moi ça vap


Aujourd'hui on va parler de clearomiseurs qui sont sortis en boutique quasiment en même temps, qui ont beaucoup de fonctionnalités en commun et pourtant ne se ressemblent pas du tout.

Tout d'abord l'AeroTank de chez Kanger


il s'agit à mon sens de la version finale du Protank 3 présenté dans le dernier article.

il possède les même résistances que le Protank 3, il est entièrement démontable et possède le même réservoir en pirex que ses frères, seul son design est modifié;

beaucoup plus brut d'usinage, avec son drip-tip tubulaire qui en fait vraiment un clearomiseur élégant, et comme à l'habitude de Kanger très bien fini.





           

la vraie différence est.... roulement de tambour.....qu'il possède un réglage d'arrivée d'air très bien conçu, la bague qui permet ce réglage est ni trop, ni peu facile à tourner, bref elle est bien pensée, difficile de changer les réglages par mégarde. Celle ci vient naturellement obturer les arrivées d'air ce qui lui permet d'avoir un air flow (flux d'aire....) plus restreint ou inversement, bref il s'adapte à l'envie du moment et aux gouts de son utilisateur.

sinon pour le reste c'est un ProTank 3.


Et maintenant L'ASPIRE NAUTILUS


Là on entre dans une catégorie poids lourd, très lourd, en effet avec son réservoir de 5 ML!!!! Son design tout en rondeur, il est l'exact opposé de l'aerotank...... Mais tout comme l'aerotank, il possède un réservoir pirex, une arrivée d'aire réglable (en 4 positions différentes sur celui-ci, toujours un système de bague bien pensée), une résistance double, il est aussi entièrement démontable et c'est tout pour la comparaison, la vraie différence entre ses deux petites pièces d'ingénierie et la finition, en effet si elle est très bien sur l'aerotank, elle atteint son paroxysme sur le Nautilus.

Le réservoir par exemple, est doté d'un filetage qui permet de fixer la cheminée du clearo, je vous rappelle que le réservoir est tout de même en pirex....  Il faut pouvoir avoir confiance en son produit pour prendre ce genre de risque.

Ensuite nous pouvons trouver sur le bas du clearo un joint blanc, ce joint va avoir pour effet de limiter la pression du liquide sur votre résistance (elle a quand même 5ml sur la tête la pauvre), intérêt me direz-vous? C'est simple, moins la résistance est sous pression, moins vous serez sujet à des remontées de liquide donc fini les pertes de votre précieux juice qui vous a couté un bras en frais de port pour le ramener des USA en espérant que la douane ne sent mêle pas....(expérience personnelle?? OUI!!!!!)

un peu gros non ?
Ces deux très beaux objets raviront leurs utilisateurs par leur modularité et leur finition, attention tout de même, le Nautilus a un diamètre de 23mm,  il est fournis avec une bague de finition pour batterie ego.... mais j'ai du mal à le voir sur ma batterie vision spinner sur laquelle je mets mon petit MiniProtank.... 


Personnellement je l'utilise donc sur un MOD électronique Vamo (que je vous présenterais prochainement) et là c'est déjà plus cohérent à mon sens bien sur.
"Luke je suis ton père!!!
Pour en finir, j'aime les deux, je les utilise quotidiennement et j'en suis ravi, l'AeroTank vas absolument sur tout, contrairement au Nautilus qui est plus massif, de plus le Nautilus a un seul inconvénient, c'est le manque de protection de son réservoir pirex, une peur constante m'emparais à chaque fois que je l'ai pris pour aller au travail, donc après de tel moments de stress intense (à le récupérer de justesse avant la chute ultime), je l'ai réservé pour la maison, sur mon vamo et la on est bien, un petit sentiment de rejouer une scène de "star wars" mais on est bien quand même.

A tout ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout merci et bonne vape a tous


A bientôt pour le prochain vap'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire